Technicien(ne) aux ressources humaines
Laval, Montréal

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Sous la supervision la directrice ressources humaines, le titulaire de ce poste participe dans différents processus de ressources humaines (dotation, formation, accueil des nouveaux employés, départs, entrevues, etc.). Il ou elle sera responsable du traitement hebdomadaire de la paie. Il ou elle agira à titre de personne-ressource auprès du personnel en ce qui a trait aux politiques et aux pratiques relatives à la paie, aux vacances, aux congés et aux autres conditions de travail.

RESPONSABILITÉS

  • Effectuer le recrutement, la sélection, l’accueil et l’intégration de la main d’œuvre directe.
  • Participer au processus d’évaluation du rendement et de la période de probation
  • Rédiger diverses communication à l’interne (avis de nomination, de départ, mémo, anniversaires, etc.)
  • Envoyer les changements des dossiers d’assurances collectives et REER collectif.
  • Coordonner la planification des vacances annuelles avec les superviseurs de plancher.
  • Produire les horaires de travail en collaboration avec les superviseurs
  • Effectuer la gestion de temps (poinçons) via un horodateur.
  • Produire, vérifier et valider différents rapports et calendriers de vacances
  • Saisir, traiter et transmettre l’information de la paie hebdomadaire pour environ 75 employés. Assurer
    l’exactitude de l’information.
  • Participer au processus d’évaluation des besoins de formation, à l’élaboration du plan et à la compilation
    des dépenses de formation.
  • Tenir à jour les informations d’employés dans le système RH et liste téléphonique.
  • Classer les dossiers et effectuer les tâches administratives du département.
  • Compiler et rédiger les rapports de mouvement de main-d’œuvre.
  • Coordonner la gestion des uniformes et des souliers de sécurité.
  • Administrer les dons.
  • Toute autre tâche demandée par la direction.
  • Se conformer aux règlements, politiques et procédures de la compagnie de même qu’à toutes les lois en vigueur.

EXPÉRIENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • DEC en administration ou finissant d’un Baccalauréat en gestion de ressources humaines /relations industrielles.
  • Posséder de un à deux ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Avoir des excellentes habiletés à communiquer en français et anglais.
  • Faire preuve de discrétion, de professionnalisme et confidentialité.
  • Démontrer une bonne capacité d’analyse, de synthèse, d’organisation et de résolution de problème.
  • Être rigoureux et posséder le souci du détail
  • Sens de la collaboration, ainsi qu’un excellent sens du travail d’équipe.
  • Faire preuve de diplomatie, discrétion, de tact et avoir de bonnes habiletés relationnelles.
  • Faire preuve d’initiative et autonomie.
  • Maîtrise de la Suite Office  Habileté en informatique
  • Avoir la volonté d’apprendre, être curieux et aimer solutionner des problèmes;
  • Avoir un excellent sens du service à la clientèle.

RÉSULTATS ATTENDUS

  • S’assure d’effectuer les tâches reliées à la paie à temps.
  • S’assure de la mise à jour de tous les documents reliés au dossier d’employés.
  • Supporte adéquatement l’équipe de direction au complet.
  • Voit à ce que son travail soit fait de manière sécuritaire et en lien avec la SST.

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