Superviseur service à la clientèle et terroir
Laval, Montréal

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Sous la supervision du directeur des opérations, le superviseur SAC et terroir coordonne les activités de ses départements, assure une bonne gestion de son équipe, effectue une prévention des pertes. Il est responsable d’offrir un excellent service à la clientèle.

RESPONSABILITÉS

Gestion d’équipe

  • Planifier la journée de travail avec les responsables ainsi qu’avec les autres départements
  • Communiquer, déléguer et effectuer un suivi des tâches quotidiennes
  • Planifier le travail lors d’absences (début de journée)
  • Assigner les ressources du département selon les besoins et supervise le travail
  • Assurer l’application des politiques et procédure ainsi que les normes de Santé et Sécurité au travail par son équipe
  • Coordonner et gérer les horaires de travail de ses équipes et évalue les besoins de personnel
  • Superviser les employés sous sa responsabilité
  • Motiver les employés en vue d’accroître le rendement
  • S’assurer que les employés aient les formations requises pour assurer un déroulement efficace des
    opérations et voir au besoin de formation de ceux-ci
  • Participer au processus de gestion de la performance des employés
  • Participer au processus de recrutement
  • Voir à la qualité des relations entre les employés sous sa supervision et gère les conflits potentiels
  • Faire une tournée hebdomadaire des départements à sa charge

Gestion du service à la clientèle et du terroir

  • Effectuer les ajustements d’inventaire au système selon le document de pertes / dépenses / donations
  • Vérifier l’inventaire des tablettes vides et aviser les écarts au commis d’inventaire
  • Voir à l’étalage des boîtes vides, bacs de recyclage, chariot doublé, machine distributrice, etc.
  • Superviser et assurer la qualité du service à la clientèle à l’avant, aux voitures, au stationnement et au
    terroir.
  • Superviser l’aspect extérieur de l’édifice (stationnement, chariots, quai de réception, etc.) et voit à la
    propreté
  • Remplacer les chefs d’équipe lors d’absences de ces derniers
  • Aider à la recherche des codes manquants et/ou erronés
  • Superviser les retours des clients
  • Responsable de l’ouverture et/ou fermeture
  • Superviser les dégustations de produits en magasin
  • Superviser la préparation des chariots des clients avant de passer aux caisses
  • Voir la qualité de la marchandise en tablette en s’assurant à ce que les tablettes soient pleines, bien
    présentées et que les prix indiqués soient juste
  • Responsable des étalages des produits en rabais; en fait la mise en marché
  • Responsable des inventaires de son département et en fait le suivi

Autres

  • Toute autre tâche demandée par la direction
  • Se conformer aux règlements, politiques et procédures de la compagnie de même qu’à toutes les lois en
    vigueur

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Être en mesure de communiquer efficacement en français et anglais
  • Faire preuve d’une excellente communication relationnelle auprès de la clientèle interne et externe
  • Détenir un diplôme de secondaire 5 complété ou l’équivalent
  • Posséder une expérience de deux (2) à trois (3) ans dans un poste de supervision dans le domaine
    alimentaire (un atout)
  • Posséder des connaissances de la suite Office et de SMS (un atout)
  • Avoir le sens de l’organisation, de l’analyse et de la résolution de problème
  • Être doté d’un sens de la responsabilité important
  • Avoir le sens de la collaboration, aimer travailler en équipe
  • Posséder de l’initiative, de l’autonomie et un fort leadership
  • Être disponible à travailler les soirs et les fins de semaines (En rotation)

RÉSULTATS ATTENDUS

  • Assure un bon service à la clientèle.
  • Maintient une ambiance de travail agréable.
  • Assure le bon fonctionnement des opérations quotidiennes.
  • Coachez et formez ses employés
  • Voit à la flexibilité de son personnel, maximiser les ressources disponibles  Agit avec vigilance afin de prévenir le vol à l’étalage.
  • Voit au respect des politiques et procédures de l’entreprise.
  • Agit à titre d’exemple en se servant de ses connaissances des produits et de ses compétences
    interpersonnelles.
  • Voit à ce que le travail soit fait de manière sécuritaire et respecte les normes de la CNESST

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