Directrice ressources humaines
Montréal

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Sous la supervision du directeur général, offre un support complet pour la gestion des ressources humaines, des paies et de la CSST. Le titulaire du poste est responsable des services d’assistance-conseil en gestion des ressources humaines auprès des gestionnaires, notamment en matière de gestion de la main-d’œuvre, de recrutement et de dotation des postes ainsi que pour l'implantation et le soutien reliés aux divers programmes et politiques de gestion des ressources humaines.

RESPONSABILITÉS

Ressources humaines

  • Superviser la technicienne ressources humaines.
  • Gérer tous les documents pertinents aux RH (descriptions de tâches, REER collectif, assurance collective,
    lettres diverses, etc.).
  • Gérer le plan de formation et recherche les formations offertes.
  • Gérer les évaluations de rendement, les explique aux gestionnaires et gère le plan boni s’y rattachant.
  • Mettre à jour de l’organigramme.
  • Gérer le processus de dotation
  • Effectuer le processus de recrutement pour le personnel administratif, le personnel de gestion ainsi que les
    promotions internes.
  • Développer les cahiers de formation pour différents logiciels.
  • Produire et mettre à jour le manuel des employés.
  • Lire les jurisprudences et lois et en informe l’équipe de direction.
  • Développer les procédures, programmes et politiques RH.
  • Gestion du programme des salaires.

Paie

  • Gérer les logiciels Magik-Temps et Magik-Pay.
  • Superviser la production de paie et les horaires.
  • Gérer la fin d’année, les documents requis pour l’impôt et participe à la clinique de fin d’année.

CSST

  • Mettre en place différents programmes de prévention des accidents.
  • Conseiller la direction sur les différentes stratégies à employer lors des accidents de travail et prépare les
    dossiers légaux.

Autres

  • Toute autre tâche demandée par la direction.
  • Se conformer aux règlements, politiques et procédures de la compagnie de même qu’à toutes les lois en
    vigueur.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Posséder 5 ans ou plus dans un rôle de responsable ressources humaines.
  • Avoir des excellentes habiletés à communiquer en français et anglais.
  • Démontrer une bonne capacité d’analyse, de synthèse, de l’organisation et de résolution de problème.
  • Avoir une volonté marquée d’apprendre, de se développer et de s’impliquer dans des projets.
  • Sens de la collaboration, ainsi qu’un excellent sens du travail d’équipe.
  • Faire preuve de diplomatie, discrétion, de tact et avoir de bonnes habiletés relationnelles.
  • Faire preuve de l’initiative et autonomie.
  • Être doué pour la communication interpersonnelle.
  • Être titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles ou d’un baccalauréat en ressources humaines.
  • Maîtriser les logiciels de la Suite Microsoft Office.
  • Maîtriser le logiciel de paie Magik Pay (un atout).
  • Savoir se démarquer par son leadership positif et mobilisateur.
  • Avoir un excellent sens du service à la clientèle.

RÉSULTATS ATTENDUS

  • S’assurer de la mise à jour de tous les documents reliés au dossier d’employés.
  • Supporter adéquatement l’équipe de direction au complet.
  • S’assurer et maintenir un bon climat de travail à la grandeur de l’entreprise.
  • S’assurer et maintenir de bonnes pratiques et méthodes sécuritaires de travail dans toute l’entreprise.

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