Directeur des opérations (magasin)
Montréal

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Entreprise familiale et en constante évolution, nous sommes toujours en quête de candidats motivés pour agrandir notre équipe!

Nous sommes présentement à la recherche d’un directeur des opérations en magasin pour se joindre à notre équipe de Montréal ou Laval.

En tant que Directeur des opérations vous serez responsable de l’entrepôt, de la gestion des opérations des secteurs sous votre responsabilité. Vous travaillerez également en étroite collaboration avec le bureau des commandes et des achats afin de gérer la marchandise avec justesse et efficacité.

Votre rôle consistera à assurer le maintien d’un excellent service à la clientèle, de l’efficacité opérationnelle, du respect ainsi que du contrôle des procédures.

Vous serez responsable de rendre à la direction les résultats qui résultent de l’efficacité opérationnelle des secteurs sous votre responsabilité.

RESPONSABILITÉS

  • Optimiser la main-d’œuvre, déterminer les besoins en personnel et analyser les méthodes de travail afin d’améliorer la productivité. Avoir une vision globale des activités et bien les coordonner;
  • Communiquer de manière professionnelle et efficace avec les employés et tous les départements de l’entreprise, agir comme liaison dans la communication de l’entreprise;
  • S’assurer que les procédures et des politiques liées aux opérations de l’entreprise soient respectées et bien mises en œuvre (Opérationnelles, ressources humaines, santé et sécurité au travail, hygiène etc.);
  • Mettre en place les mécanismes et systèmes pertinents afin d’assurer une bonne gestion des relations de travail, la formation et le perfectionnement du personnel ainsi que le respect des lois SST et l’environnement;
  • Être un membre actif au comité santé et sécurité au travail et au comité de gestion;
  • Procéder aux évaluations de rendement des employés conformément aux lignes directrices de l’entreprise;
  • Opérer une gestion efficace et positive du personnel en mettant en œuvre des pratiques de gestion saines et en développant les habiletés de « coaching » ainsi que les compétences en leadership pour l’équipe;
  • S’assurer du bon service à la clientèle, de la présentation des produits, de la propreté et sanité des lieux;
  • Superviser les opérations des différentes sections (suivi des procédures, vérification des surplus d’inventaire, remplissage des tablettes, réception/expédition, commandes, service à la clientèle, emballage);
  • Voir à la mise en marché (présentation et dégustation de produits);
  • Voir à la mise à jour et à la vérification des prix et spéciaux;
  • Agir avec vigilance afin de prévenir;
  • Avoir le sens de la collaboration et de l’équipe, de l’initiative, de l’autonomie et un fort leadership;
  • S’occuper du système d’alarme, urgences (dépendant de la ville);
  • Analyser les réceptions de marchandise chaque jour;
  • Analyser les priorités et établir des plans d’actions pour palier à ceux-ci;
  • Vérifier si les retours de marchandises sont bien effectués;
  • Produire la liste des pertes par département;
  • Responsable de l’ouverture et/ou fermeture du magasin;

EXPÉRIENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un diplôme d’études collégial (DEC) en administration ou l’équivalent;
  • Posséder cinq ans ou plus dans un rôle de gestion dans le domaine de l’alimentation et/ou le commerce
    aux détails.
  • Être en mesure de communiquer efficacement en français et anglais
  • Maîtriser la suite Office et posséder des connaissances de SMS (un atout)
  • Avoir le sens de l’organisation, de l’analyse et de la résolution de problème
  • Faire preuve d’une excellente communication relationnelle auprès de la clientèle interne et externe
  • Être doté d’un sens de la responsabilité important
  • Avoir le sens de la collaboration, aimer travailler en équipe
  • Posséder de l’initiative, de l’autonomie et un fort leadership
  • Être disponible à travailler les soirs et les fins de semaines (En rotation).

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