Directeur Magasin
Laval, Montréal

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Relevant du directeur général, le directeur de magasin a le mandat d'accroître les ventes et de maximiser les profits du magasin. Il préconise le travail d’équipe et afin d’optimiser la variété et la qualité des produits et des services offerts à la clientèle. En usant de son grand sens de la communication et de la collaboration, il exerce les contrôles nécessaires à la réalisation des objectifs organisationnels.

RESPONSABILITÉS

  • Planifier, gérer et évaluer la gestion des opérations des différents secteurs du magasin.
  • Assumer la responsabilité de la rentabilité et du bon fonctionnement des opérations du magasin;
  • Définir les objectifs, communiquer ses attentes et effectuer les suivis nécessaires visant l’amélioration
  • continue de son équipe et l’atteinte des objectifs de l’entreprise;

  • Assurer la bonne gestion des commandes, des inventaires, de la mise en marché, des ventes par
    homme/heure afin d’assurer le prêt aux affaires;
  • Coordonner et gérer les horaires de travail de ses équipes et évaluer les besoins de personnel
  • S’assurer du respect des procédures du magasin, des normes d’hygiène et de salubrité ainsi que des
    normes santé et sécurité.
  • Participer aux différents processus de gestion des ressources humaines soit le recrutement, l’évaluation, la
    formation et la mobilisation des employés
  • Voir à la qualité des relations entre les employés sous sa supervision et gère les conflits potentiels
  • Créer un climat axé sur la collaboration et la communication à l’intérieur de son équipe ainsi qu’avec les
    autres départements.
  • S’assurer de la qualité et de la fraîcheur des produits
  • Assurer la prévention des pertes
  • Conseiller la clientèle et répondre à ses questions

EXPÉRIENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un diplôme d’études collégial (DEC) en administration ou l’équivalent;
  • Posséder cinq ans ou plus dans un rôle de gestion dans le domaine de l’alimentation et/ou le commerce
    aux détails.
  • Être en mesure de communiquer efficacement en français et anglais
  • Maîtriser la suite Office et posséder des connaissances de SMS (un atout)
  • Avoir le sens de l’organisation, de l’analyse et de la résolution de problème
  • Faire preuve d’une excellente communication relationnelle auprès de la clientèle interne et externe
  • Être doté d’un sens de la responsabilité important
  • Avoir le sens de la collaboration, aimer travailler en équipe
  • Posséder de l’initiative, de l’autonomie et un fort leadership
  • Être disponible à travailler les soirs et les fins de semaines (En rotation).

RÉSULTATS ATTENDUS

  • Conserve une équipe productive
  • Maximise les ressources disponibles
  • Coach et forme ses employés
  • Maintient une ambiance de travail agréable
  • Voit à la flexibilité de son personnel
  • Agit à titre d’exemple en se servant de ses connaissances des produits et de ses compétences
    interpersonnelles.
  • S’assure du bon fonctionnement des opérations quotidiennes
  • Voit au respect des politiques et procédures de l’entreprise.
  • Agit avec vigilance afin de prévenir le vol à l’étalage
  • Voit à ce que le travail soit fait de manière sécuritaire et respecte les normes de la CNESST
  • Se conforme aux règlements, politiques et procédures de la compagnie de même qu’à toutes les lois en
    vigueur.

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