Conseiller(ère) ressources humaines
Laval, Montréal

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Le ou la titulaire du poste offre un support complet pour la gestion des ressources humaines, des paies et de la CNESST. Il ou elle occupe un rôle conseil en gestion des ressources humaines auprès des gestionnaires notamment en matière de gestion de la main d’œuvre, de recrutement et de dotation des postes ainsi que pour l’implantation et la gestion reliés aux divers programmes et politiques ressources humaines.

RESPONSABILITÉS

Volet paie

  • Valider la gestion de temps
  • Créer et produire la paie pour la succursale de Montréal
  • Produire divers rapports
  • Effectuer la fermeture d’année

Volet dotation

  • Afficher les postes disponibles
  • Effectuer le tri des candidatures
  • Passer en entrevue les différents candidats
  • Accueillir et intégrer les nouveaux employés
  • Rédiger les contrats d’embauches

Volet santé-sécurité

  • Coordonner les différentes formations
  • Participer au comité de SST
  • S’assurer de l’application des normes de SST
  • Gérer les dossiers SST

Autre

  • Conseiller la direction et les employés en matière des ressources humaines
  • Participer au comité de gestion
  • Rédiger et distribuer les mesures disciplinaires
  • Coordonner les différents programmes RH
  • Toute autre tâche connexe

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Être titulaire d’un baccalauréat en relation industrielles ou d’un baccalauréat en ressources humaines
  • Posséder un minimum de 5 ans dans un rôle de responsable ressources humaines.
  • Avoir des excellentes habiletés à communiquer en français et anglais.
  • Démontrer une bonne capacité d’analyse, de synthèse, de l’organisation et de résolution de problème.
  • Avoir une volonté marquée d’apprendre, de se développer et de s’impliquer dans des projets.
  • Sens de la collaboration, ainsi qu’un excellent sens du travail d’équipe.
  • Faire preuve de diplomatie, discrétion, de tact et avoir de bonnes habiletés relationnelles.
  • Faire preuve de l’initiative et autonomie.
  • Être doué pour la communication interpersonnelle.
  • Maîtriser les logiciels de la Suite Microsoft Office.
  • Maîtriser le logiciel de paie Magik Pay (un atout).
  • Savoir se démarquer par son leadership positif et mobilisateur.
  • Avoir un excellent sens du service à la clientèle.

RÉSULTATS ATTENDUS

  • S’assurer de la mise à jour de tous les documents reliés au dossier d’employés.
  • Supporter adéquatement l’équipe de direction au complet.
  • S’assurer et maintenir un bon climat de travail à la grandeur de l’entreprise.
  • S’assurer et maintenir de bonnes pratiques et méthodes sécuritaires de travail dans toute l’entreprise.

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