Comptable
Montréal

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Sous la direction de la directrice ressources humaines, le titulaire du poste devra s’assurer de l'intégrité du cycle comptable, de la production des états financier et des budgets ainsi que d’assurer le suivi et la fiabilité des informations. Soutenu par la directrice ressources humaines, il assure la supervision de l’équipe d’administration au quotidien. Il doit également effectuer diverses analyses et vérifications financières, permettant une prise de décision stratégique visant la rentabilité de l’entreprise.

RESPONSABILITÉS

  • Assurer de façon quotidienne la comptabilité de l’entreprise conjointement avec l’équipe de comptabilité (conciliation bancaire, paiements aux fournisseurs, codification de facture, etc.);
  • Préparer et analyser les états financiers mensuels et annuels, les états récapitulatifs et les autres rapports d’analyse de rentabilité financière en relation avec les normes comptables en vigueur;
  • Coordonner et préparer les budgets et analyser mensuellement les variances et écarts des résultats de l’année courante et de l’année précédente.
  • Élaborer, recommander et mettre en place les processus d’affaires, les politiques et procédures
    comptable ainsi que des indicateurs de performance afin d’assurer le contrôle interne;
  • S’assurer du contrôle et de la gestion de l’inventaire des stocks, des pertes et dons;
  • Se conforme aux règlements, politiques et procédures de la compagnie de même qu’à toutes les lois en
    vigueur.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un B. A. A. Avec une concentration en comptabilité;
  • Posséder un titre comptable CPA (un atout);
  • Détenir entre 5 à 10 ans d’expérience dans un rôle similaire dans une moyenne entreprise, principalement
    dans le domaine du commerce aux détails et/ou en gros (alimentation un atout);
  • Être un communicateur chevronné;
  • Démontrer une bonne capacité d’analyse, de synthèse, d’organisation et de résolution de problème;
  • Faire preuve de diplomatie, discrétion et de tact
  • Avoir de bonnes habiletés relationnelles.
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Maîtriser les logiciels de la Suite Microsoft Office;
  • Maîtrise d’un système comptable tel qu’Avantage;
  • Avoir des excellentes habiletés à communiquer en français et anglais.

RÉSULTATS ATTENDUS

  • Agir comme personne-ressource dans son champ d’expertise;
  • Rencontrer les délais comptables et assurer la précision des données financières selon la politique de l’entreprise;
  • Superviser l’équipe d’administration;
  • Voir au respect des politiques et procédures de l’entreprise;
  • Implanter des procédures et des processus d’affaires;

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