Acheteur
Montréal

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Sous la supervision du directeur des achats, la titulaire de ce poste effectuera des analyses des besoins de l’entreprise afin de déterminer la quantité et la sélection des marchandises à acheter pour la revente en magasin. Il sera le lien entre les opérations et les fournisseurs de produits. Il est à l’affût des nouvelles tendances du marché et assure à la clientèle une offre de produit innovatrice et séduisante susceptible de faire profiter l’entreprise.

RESPONSABILITÉS

  • Identifier et planifier les besoins en produits alimentaires et non alimentaires;
  • Préparer et envoyer les commandes d’achat aux fournisseurs à l’occasion pour les commandes spéciales.
  • Rencontrer les fournisseurs, négocier les prix, les escomptes, les modalités de crédit et le transport des marchandises.
  • Effectuer les analyses selon les indicateurs de l’entreprise
  • Analyser et évaluer les nouveaux fournisseurs et les fournisseurs potentiels;
  • Améliorer les procédés et procédures de travail déjà en place.
  • Établir des stratégies de mise en marché et faire les plans de marchandisage.
  • Vérifier les différents rapports (marges bénéficiaires et les % de profit; produits à discontinuer; escomptes; allocations; ventes) Effectuer le suivi des produits
  • Organiser des dégustations de produits en magasin.
  • Étudier et analyser les marchés, les revues pertinentes, les catalogues publicitaires, et visiter les salons professionnels.
  • Surveiller et évaluer les prix du marché en comparaison à la concurrence.
  • Vérifier les changements de prix et faire les ajustements nécessaires.
  • Aider à la production de la circulaire.

 

AUTRES

  • Toute autre tâche demandée par la direction.
  • Se conformer aux règlements, politiques et procédures de la compagnie de même qu’à toutes les lois en vigueur.

EXPÉRIENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Être titulaire d’un DEC en administration, option planification et achats ou en approvisionnement.
  • Posséder 5 à 10 ans d’expérience dans le domaine de l’alimentation.
  • Maîtriser les logiciels de la Suite Microsoft Office et SMS Pro (un atout).
  • Avoir des excellentes habiletés à communiquer en français et anglais.
  • Être doué pour la négociation, être proactif et être habile avec les chiffres.
  • Démontrer une bonne capacité d’analyse, de synthèse, de l’organisation et de résolution de problème.
  • Sens de la collaboration, ainsi qu’un excellent sens du travail d’équipe.
  • Faire preuve de diplomatie, discrétion, de tact et avoir de bonnes habiletés relationnelles.
  • Faire preuve d’initiative et autonomie.
  • Avoir un excellent sens du service à la clientèle.

RÉSULTATS ATTENDUS

  • Acheter selon les politiques de l’entreprise (qualité au meilleur coût dans les délais requis).
  • Examiner les besoins du commerce et déterminer la quantité et la sélection des marchandises à acheter.
  • Identifier et analyser les besoins de l’entreprise d’un point de vue quantitatif et qualitatif.
  • Développer et introduire de nouvelles lignes de produits (ex. produits sans gluten).
  • Être flexible par rapport aux besoins de la compagnie.
  • Améliorer les procédés et procédures de travail.
  • Voir à ce que son travail soit fait de manière sécuritaire et en lien avec la SST.

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